Médias

Février 2024

Article sur Château Bonnange dans le média "vins" de référence en Chine

TasteSpirit (3M d'utilisateurs) s'attache au style "profond et élégant", "au plus proche du terroir" de Bonnange, avant de décrire le caractère "hédoniste" de Château Bonnange, l' "énergie minérale" de Silice, ou le "travail minutieux" que représente le "chef d'oeuvre" qu'est Noir.

Janvier 2024

Commentaires d'Andreas Larsson sur les 2020 de Bonnange

Pourpre, dont Andreas Larsson souligne la "pureté d'expression", obtient notamment un joli 94. 92 pour Château Bonnange, "luxuriant et moderne, mais dans un cadre élégant".

Octobre 2023

Citation de Léa Delpont sur Château Bonnange

Château Bonnange est cité parmi les domaines de références du Blayais dans un dossier sur "L'excellence cachée du Bordelais".

Septembre 2023

Confirmation pour Bonnange dans le nouveau guide Bettane et Desseauve

Notre travail sur les couples cépage-terroir est souligné dans le guide - "des cuvées savoureuses qui ont leur place sur les meilleures tables" - 92 pour Château Bonnange 2020, 95 pour Pourpre 2020, 96 pour Noir 2020, meilleure note du guide (à égalité) pour un Malbec.

Mai 2023

Commentaires de dégustation dans TerroirSense

Pour Ian d'Agata, Château Bonnange produit "des vins exceptionnels, encore quelque peu sous le radar", dont Silice 2020 (noté 94), Sauvignon "autoritaire" "qui retiendra de nombreux admirateurs", ou Noir 2018 (noté 96), qui "parvient à combiner richesse onctueuse et élégance aérienne".

Janvier 2023

Commentaires de James Suckling sur Silice 2021

James Suckling relève la complexité et la richesse aromatique de notre sauvignon blanc, noté 92.

Décembre 2022

Commentaires d'Andreas Larsson sur Château Bonnange 2019

Andreas Larsson, Meilleur sommelier du monde 2007, souligne l’équilibre de l’élevage, les notes de baies croquantes et la longueur en bouche. 92.

Septembre 2022

Les vins de Bonnange mis en avant dans le nouveau guide Bettane et Desseauve

Noir 2019 obtient notamment un 94, et se trouve ainsi distingué comme l'un des plus grands malbecs français.

Septembre 2022

« La Lumière de Bonnange », chronique vin des Echos

Jean-Francis Pécresse dépeint l’ "œuvre terriblement originale" de Bonnange, entre le "triptyque (…) dont le parti pris éblouit" de Silice, "assumant toute la sensualité du calcaire", Pourpre "intensément lumineux, tout en tension", et Noir, "malbec pur", et un Château Bonnange 2019 "profond et fin."

Juin 2022

Silice dans la sélection Sudissimo

Silice 2020 est décrit comme un "grand vin blanc empreint d'élégance et de finesse."

Juin 2022

Silice dans les 12 blancs de la "Grande dégustation" de En Magnum!

Silice est décrit par Louis-Victor Charvet comme un "blanc ovni, pur sauvignon, (...) dans un style riche et ample."

Juin 2022

Silice parmi les "Bordeaux blancs dignes des grands rouges" de l'Opinion

Silice 2020 "vin haute couture" est cité par Renaud Belleville entre les grands Saint-Emilion, Margaux ou Pauillac blancs.

Avril 2022

Article sur Silice dans Kiss My Chef

On souligne l'"expression subtile", l'"amplitude" et la "longueur" de notre sauvignon.

Mars 2022

Article sur Silice dans Top!

Silice 2020 est décrit comme un "hommage à la richesse du Sauvignon", se distinguant par sa fraicheur et sa "très belle puissance aromatique." "Magnifique flacon."

Janvier 2022

Pourpre, Bordeaux du "tour de table" de Showcase

On y note l' "élégance", la "finesse" et la "complexité" d'un "pur chef-d’œuvre 100% merlot."

Décembre 2021

Article sur Noir et le malbec à Bordeaux dans En Magnum

Michel Bettane regrette l’effacement progressif du malbec comme cépage noble à Bordeaux, en rappelle l’importance historique, se réjouit de l'importance du malbec à Bonnange et décrit Noir comme « un vin vraiment prodigieux de pur malbec » : « monumental de texture, noblement bouqueté, avec cette note inimitable de violette, il dépasse en corps, texture, longueur en bouche nombre de crus bien plus connus. »

Novembre 2021

Sélection de Noir 2018 dans le dossier Vins de fêtes du JDD

Louis-Victor Charvet décrit Noir 2018, « puissance civilisée », comme « la meilleure expression du [malbec] à Bordeaux. » Le malbec a marqué l’histoire de notre région, nous souhaitons qu’il en illustre l’avenir.

Novembre 2021

Commentaires d'Andreas Larsson sur Pourpre 2018

Andreas Larsson, Meilleur sommelier du monde 2007, souligne les notes truffées, fumées, de violettes et de baies sauvages, et la grande persistance de la finale. "Well done", 93.

Novembre 2021

Notes de dégustation de Panos Kakaviatos sur Le Cot 2019

Le Cot 2019 a été sélectionné parmi 15 Bordeaux par le journaliste Panos Kakaviatos pour Decanter. Ce « bel exemple de 100% Malbec » témoigne de nos efforts pour approcher la plus juste expression du Malbec sur un sol argilo-calcaire. M. Kakaviatos en note la fraicheur, la concentration, la complexité des arômes.

Octobre 2021

3 étoiles pour Château Bonnange dans le nouveau guide Bettane et Desseauve

Avec trois étoiles (et une photo :-) ), Château Bonnange se distingue comme une propriété de référence à Bordeaux.

Octobre 2021

Pourpre 2018 "coup de cœur" du Figaro

Valentine Faust décrit Pourpre comme un vin "délicieusement intense et minéral", se distinguant par ses arômes "de violette et de prune" et une grande fraicheur.

Septembre 2021

Post de blog de Nicolas de Rouyn sur Pourpre 2018

Nicolas de Rouyn présente Pourpre comme un "Bordeaux nouvelle manière", mais surtout un excellent vin.

Juin 2021

Citation de Château Bonnange dans Decanter

Dans son article sur la diversité à Bordeaux (Diversity in Bordeaux today : a new era) pour Decanter, Jane Anson cite « le brillant Michael Huang à Château Bonnange » et son travail sur les vieux Malbec.

Juin 2021

Parution de Pourpre 2018 dans la sélection des magnums du magazine En Magnum

Il s'agit de notre premier magnum, qualifié par Bettane et Desseauve (avec une pointe d'humour?) d' "ovni" pour "passionnés d'innovations pinardières".

Mai 2021

Notes de dégustation de Jane Anson sur Château Bonnange 2019

Dans le numéro de juin de Decanter, Château Bonnange 2019 apparaît dans le petit groupe de tête des différentes appellations des Côtes de Bordeaux sur ce millésime.

Avril 2021

Commentaire de Gilles Pudlowski

Citation de Pourpre 2018 dans le blog Les pieds dans le plat: « la si charmeuse cuvée pourpre pur merlot du Château Bonnange dans le Blayais, qui cousine à l’aveugle avec un grand pomerol. »

Mars 2021

Notes et commentaires Bettane et Desseauve

Premières notes et commentaires pour notre millésime 2018, avec notamment 17 et 17,5 pour nos nouvelles cuvées Noir et Pourpre. Cela nous encourage dans les choix importants effectués ces dernières années, et témoigne également de la reconnaissance croissante du potentiel et du dynamisme des « Côtes » bordelaises.

Janvier 2021

Article de Bernard Burtschy

Article dans Valeurs actuelles présentant l'historique de Château Bonnange, les influences de Claude Bonnange, Paul-Emmanuel Boulmé et Michael Huang, l'évolution des vins.

Janvier 2021

Bonne année - Presse

Merci à tous les médias qui ont parlé de nous en 2020 - Rouge aux Lèvres, En Magnum, le Guide des Vins Hachette, Cuisine A&D, Régal, Campagne gourmande, et tous les autres. Votre soutien nous est essentiel.

Décembre 2020

Guide Bettane et Dessauve

"Tableau d'honneur" de 2020: Château Bonnange dans le "XV de demain".

Juin 2020

Château Bonnange rachète le Château Les Jonqueyres

Les Jonqueyres sont un marqueur historique de qualité à Blaye. Pascal Montaux, singularisé "vigneron de l'année" par la RVF, est engagé depuis toujours dans une viticulture ambitieuse et respectueuse des sols. Il nous accompagnera encore quelques années, avant de profiter d'une retraite bien méritée. Merci à lui.

Juin 2020

Ouvrage Inside Bordeaux de Jane Anson

Bonnange est l'un des six domaines blayais mis en avant dans cet ouvrage anglophone de référence. Article détaillé.

Janvier 2020

Bonne année - Presse

Merci à tous les médias qui ont parlé de nous en 2019 - Le Monde, Le Figaro, Ici Paris, La Revue des Vins de France, En Magnum, Oenologique (GB), et tous les autres... Votre soutien nous est essentiel.

Share by: