Les vignes

L’expression du terroir découle naturellement de la maturité des baies. Cela passe par une démarche exigeante de conduite rigoureuse de la vigne et de maintien de rendements naturellement bas.


Nous travaillons une vingtaine d’hectares de terroirs variés, à dominante argilo-calcaires. Nos vignes ont en moyenne une trentaine d’années, certaines sont centenaires. Nous privilégions la sélection massale.


Le respect des sols et de la nature environnante est pour nous essentiel. L’enherbement a toujours été naturel, les produits chimiques proscrits ; nous sommes actuellement en cours de labellisation bio.

Nous cultivons essentiellement du Merlot, cépage emblématique de la région, et sommes également très attachés au Malbec, qui en a marqué l’histoire comme nous pensons qu'il en marquera le futur. Ces cépages intenses correspondent à notre climat, à nos sols, et surtout au style de vins que nous voulons élaborer.


Nous comptons aussi sur quelques belles parcelles de Cabernet sauvignon, de Cabernet franc, de Sauvignon blanc, et enfin de Pinot noir.

Share by: