ACCUEIL             HISTOIRE             LA VIGNE             LE CHAI             NOS VINS             ACHATS             CONTACT
©2017CHÂTEAUBONNAGE.ALLRIGHTSRESERVED. D’AUTRESGRANDSVINSDEBORDEAUX
Certains vins sont le fruit de lignées, les nôtres sont le fruit de rencontres.
               
Histoire
Dans les années 1990, Claude Bonnange, publiciste à succès (le B de TBWA), veut créer son produit après avoir beaucoup parlé de ceux des autres : il redonne vie à un domaine du blayais, terroir souvent splendide et trop souvent mal exploité, et lui donne son nom.

Le vin est un cheminement : au début des années 2000 Claude rencontre Paul-Emmanuel Boulmé. Paul-Emmanuel a une formation de philosophie, des diplômes d’œnologues, une famille de vigneron, une expérience locale et de par le monde. Il travaille la vigne et conçoit le vin comme un tout, avec cette conviction éthique et partagée que les deux sont solidaires. Le succès est immédiat, salué par Michel Bettane, un coup de cœur du guide Hachette, les recommandations des principales revues françaises.

Dans les années 2010, de nouvelles rencontres continuent de faire évoluer Château Bonnange. Nouvelles parcelles, nouveaux cépages, nouveau chai, et renforcement de notre identité : une exigence constante, un grand respect dans les pratiques viticoles et vinicoles, une liberté assumée de produire les vins qui nous ressemblent.

La dernière rencontre, c’est bien sûr la vôtre, sans laquelle notre travail n’aurait pas de sens.